Accueil > News > La Palette, notre nouveau local

La Palette : notre nouveau local…

Décidé en décembre 2015, le déménagement de Couleurs Gaies de la rue des Tanneurs à la rue des Parmentiers est effectif depuis février 2016. En un mois et demi, une vingtaine de bénévoles ont réalisé sur 120 mètres carrés des travaux d’entretien, de décoration et d’ameublement pour un montant de 4200 euros. La facture est largement inférieure au coût réel grâce aux nombreux
dons en nature des adhérent.e.s et sympahisant.e.s de l’association. A ce coût, il faut ajouter 3500 euros de frais d’agence et de caution. Le déménagement a donc coûté environ 7700 euros. Cette dépense exceptionnelle a été uniquement compensée par l’augmentation des dons et des adhésions.

 

…un café associatif, un espace culturel et de loisirs, …

Beaucoup d’efforts mais le résultat est au rendez-vous. ‘La Palette’ est aujourd’hui le seul café qui affiche clairement les couleurs à Metz. Lieu de convivialité LGBT, naturellement ouvert à toutes personnes ‘friendly’, il accueille régulièrement des expositions, des soirées ‘concerts’ (Live Pulse Session), et d’autres évènements conviviaux.

…un lieu ‘ressources’ pour les associations de lutte contre les discriminations.

Le local de Couleurs Gaies permet aux associations de lutte contre les discriminations qui le souhaitent de disposer en plein centre-ville de Metz d’un espace de travail et de visibilité. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Amnesty International (AI) et Contact-Moselle y tiennent des permanences régulières. Osez Le Féminisme (OLF) y organisent diverses actions de sensibilisation. Le 30 novembre 2016, une quarantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s à ‘La Palette’ pour relancer la lutte anti-raciste à Metz et en Moselle.

Les derniers articles :