Accueil > News > 6 temps forts du Festival LGBTQ de Metz

C’est le moment de planifier votre calendrier et de découvrir les grands événements de ce rendez-vous incontournable de 2017. Pour vous aider, voici les 6 temps forts de ce Festival qui s’annonce déjà comme le plus important du Grand-Est. De la Pride à la soirée « Sorry I’m Fluo », assurez-vous de passer des moments inoubliables à la découverte de la ville la plus friendly de l’Est de la France.

  1. Metz Friendly lancement officiel
Lancement en grande pompe pour la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie à l’occasion de la signature par la ville de Metz de la Charte d’engagement «  Metz- Moselle LGBT Friendly  »  ! Rendez-vous dans les grands salons de l’Hôtel de ville à 19h pour le discours des élus suivi d’une réception.
  1. Week-end Inaugural 100% Messin
Un week-end qui démarre en beauté vendredi 19 mai avec le légendaire Rebecca show qui troque ses talons aiguilles pour une paire de patin direction le Jet Roller d’Augny  !!!
Rendez-vous shopping samedi 20 mai pour la deuxième édition des «  Journées du Fait main  » organisée en partenariat avec le site de vente en ligne Litte Market  ! Rue des Parmentiers et rue de la Chèvre à Metz venez découvrir de nombreux exposants, au programme  : démonstration, concert de rue et restauration. 
Quoi de mieux pour débuter cette soirée inaugurale que la Place St Jacques et la terrasse du Chéri Bar qui vous accueille pour une pré Party dès 20h. Dès minuit direction l’Endroit où toute l’équipe vous attend pour le «  Big Opening Rainbow Weeks  »
Enfin pour les lève-tard dimanche 21 mai l’équipe de Couleurs Gaies vous donne rendez-vous au restaurant le Carré pour un Brunch friendly avec 15% de l’addition reversée aux actions de lutte contre l’homophobie de l’association.
  1. Un moment Absolument Fabuleux
Le Festival se poursuit sous le signe des strass et des paillettes avec la projection d’Absolutely Fabulous au cinéma le Caméo vendredi 26 mai à 20h. Venez découvrir les dernières aventures de Patsy et Edina une coupe de champagne à la main  !
Samedi 27 mai dès 20h venez remporter le gros lot avec le Bingo Queen  ! Au bar le View, Gaby Botox et Lady Karamel vous accueillent pour une soirée qui va vous faire perdre la boule  !!! 
Dimanche gourmand le 29 mai avec le Brunch Show Transformiste du Cabaret le Burlesque rue du Pont St Marcel à Metz
  1. « Sorry I’m Fluo » la soirée événement
C’est le moment de prendre des forces pour la soirée de l’année organisée par Promised Land  intitulée «  Sorry I’m Fluo  » c’est l’événement de ce Festival! Un moment unique animé par le DJ de la Démence John Dixon et la talentueuse Anna Marani. Rendez-vous dès 23h au Centre St Denis de la Réunion à deux pas du centre-ville. Pré-vente sur gaygotickets >> https://portal.gaygotickets.com/#/events/36572583
  1. Culture Queer
Office de Tourisme, Caméo, Fonds Régional d’Art contemporain, Arsenal, Boite à Musique, Associations, les nombreux partenaires culturels de ces Rainbow Weeks vous donnent rendez-vous pour des visites guidées, des tables rondes, des ateliers et de nombreux vernissages. Consultez le programme riche et varié de cette édition 2017 sur www.couleursgaies.fr/rainbow-weeks/
  1. Metz Pride Day
La Pride de Metz rassemble des milliers de personnes chaque année. Un moment revendicatif et festif qui se poursuivra place de la République avec un Rainbow village et un concert assuré par le Collectif Let’s Dykes. Pendant ce week-end de nombreuses fêtes sont organisées par les partenaires de l’événement  !

Les derniers articles :