Accueil > News > Tchétchénie : Mobilisation des Associations LGBT du Grand-Est

Affiche de la campagne des associations LGBTQ du Grand-Est

Depuis de nombreuses semaines, les rassemblements de soutien et les pétitions se sont multipliés à l’initiative des associations LGBT françaises et mondiales, pour attirer l’attention du grand public, des pouvoirs politiques et des diplomates russes sur la purge en cours dans la petite République autonome du Caucase.

L’Urgence de la situation des homosexuels de Tchétchénie victimes d’une campagne coordonnée de persécutions à des fins d’éradication, amène les associations à se coordonner sur Strasbourg, Metz, Nancy et Reims.

A l’initiative de l’association messine Couleurs Gaies une action de sensibilisation sera mené en collaboration avec les 4 grands pôles LGBTIQ représentatifs du Grand-Est (Équinoxe (Centre LGBTI+ de Nancy), Couleurs Gaies (Centre LGBT de Metz), Asso Exaequo (Centre LGBT de Reims), Collectif FestiGays (organisateur de la Marche des Visibilités de Strasbourg) .


Équinoxe a arpenté les rues du centre de Nancy pour proposer au grand public la « pétition » par carte postale

A Nancy l’association Équinoxe à inauguré cette campagne d’interpellation du Consulat de la Fédération de Russie à l’occasion de la Journée  Mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.


Le 23 mai à 19H Metz Couleurs Gaies organise en collaboration avec Amnesty International, dans le cadre du Festival des Fiertés LGBTQ de Metz « Rainbow Weeks », le vernissage de l’exposition « Droits Humains et Minorités Sexuelles » et invite les messins à se mobiliser en venant participer à l’envoi massif de courriers aux autorités russes.

La mobilisation ne faisant que commencer d’autres actions seront organisées.

Les derniers articles :