Accueil > News > Metz, les LGBTQ à la Fête !!!

La nuit gay messine signe t’elle son grand retour ?

Alors que des bastions comme la discothèque L’Endroit et des établissements friendly comme le Chéri Bar contribuent grandement à l’animation de la scène LGBT locale, des initiatives plus récentes tendent à confirmer cette inflexion.

Ce sera le 3 juin prochain à l’occasion du Festival Rainbow Weeks que le Centre LGBTQ de Metz signera son grand retour dans l’animation festive avec ce qui s’annonce comme la soirée de la saison sobrement intitulée : « Sorry I’m Fluo« . Bien sûr l’association n’a pas chômée ces dernières années avec l’ouverture de son bar associatif « La Palette » rue des Parmentiers, qui propose ponctuellement des soirées à thème au cœur du centre-ville mais rien d’aussi grandiose que ce que  ce que préparent les préparent les bénévoles dans les prochains mois.

John Dixon, drag Queens et bien d’autres surprises

John Dixon DJ résident de la Démence à Brussels

Couleurs Gaies a donc décidé de mettre le paquet et n’a pas lésiné sur les moyens. Une salle a été gracieusement mise à disposition par la ville de Metz pour accueillir la prochaine grande soirée electro de l’association et plusieurs DJ sont attendus pour l’occasion. Aux platines ce sera rien de moins que John Dixon résident de la célèbre soirée la Démence à Bruxelles. Des Performers, des drag Queens et bien d’autres surprises seront de la partie pour cet événement unique.

Mais encore ?

Pas en reste pour faire bouger Metz, le collectif Let’s Dyke bien connu pour ses soirées soignées et originales accompagne ce mouvement bienveillant et festif. Promoteur de la pensée Queer dans la région le collectif est d’ailleurs annoncé sur la scène de l’Apéro Pride qui devrait clôturer le défilé du Metz Pride Day le 17 juin prochain. Autant de signes positifs qui laissent présager des soirées bien remplies pour les LGBTQ de Lorraine.

Les derniers articles :