Accueil > News > Rainbow Weeks 2017 :11200 participants

Alors que le Metz Pride Day affiche une participation record et que le mois des Prides se termine Couleurs Gaies dévoiles premiers chiffres encourageants du Festival Rainbow Weeks.

Le Metz Pride Day a réuni près de 5000 personnes pour son édition 2017

32 événements

Avec c’est cinq semaines de festivités Rainbow Weeks fait une entrée remarquée parmi les Festival du Grand-Est. Au fl des jours le premier Festival des Fiertés LGBTQ de Metz à offert plus de 30 événements. Une programmation éclectique à la fois culturelle et populaire.

29 partenaires

De la ville de Metz en passant par les petits commerçants du centre Rainbow Weeks à mobilisé un formidable réseau de solidarité afin d’assurer son fonctionnement. Une belle réussite collective pour le Centre LGBT de Metz qui a su tisser des partenariats constructifs avec de nombreuses organisations.

11200 participant-e-s

Avec près de 4800 personnes pour la 15ème édition du Metz Pride Day Couleurs Gaies réalise sa meilleure Pride en terme de fréquentation. Selon le coordinateur du Festival Jonathan Schmitt « Il y a clairement un effet Rainbow Weeks » . Une analyse partagée par le Président de Couleurs Gaies Matthieu Gatipon-Bachette qui déclare « Avec 11200 personnes pour sa première édition Rainbow Weeks s’inscrit comme un moment incontournable de la vie messine ».

40 bénévoles

Une équipe de plus de 40 bénévoles s’est mobilisés pour assurer le succès du Festival. Un engouement sur lequel Couleurs Gaies compte bien s’appuyer pour les prochaines éditions.

Les derniers articles :