Accueil > News > 10 choses à faire quand on est LGBT à Metz !

 

1 . Participer à une soirée mousse de la discothèque l’Endroit

L’Endroit se situe 20 Rue aux Ours à Metz

Les « soirées mousse » de l’Endroit c’est un peu une institution. L’occasion de découvrir la seule discothèque LGBT de Metz qui organise tout au long de l’année de nombreuses animations.


2. Boire un verre aux terrasses du Chéri et du View

Le View un des bars friendly de la place St Jacques

Les deux bars les plus friendly de Metz. Situés sur la Place Saint Jacques, un lieu incontournable de la ville de Metz. Idéal pour se donner boire un verre en terrasse.


3. Faire du bénévolat chez Couleurs Gaies

Couleurs Gaies c’est le centre LGBTQ de Metz. Une association fondée en 1999 qui organise la Gay Pride, anime un bar associatif et propose régulièrement des activités. Faire du bénévolat au centre est toujours une façon agréable de se faire des connaissances dans une ville où on vient d’arriver.


4. Bronzer à Metz plage

Mister Metz Plage animé par la Drag Queen Rebecca

Metz Plage, animation estivale proposée par la ville de Metz a lieu chaque année au plan d’eau. Offrez vous un moment pour lézarder au soleil ou pour flâner dans un cadre verdoyant.


5 . Découvrir les vitraux réalisés par Cocteau dans l’église St Maximin

Vitraux de l’église St Maximin

Cocteau a réalisé de splendides vitraux à Metz. Partez en ballade dans le quartier des Allemands et aventurez-vous dans l’église St Maximin pour découvrir ces magnifiques réalisations.


6. Prendre des billets dans une des nombreuses salles de concert de la ville

La BAM la nouvelle salle de concerts

Arsenal, Boite à musique, Trinitaire, Opéra-Théâtre … Metz propose toute l’année de nombreux concerts. Que vous soyez plutôt classique ou musique actuelle il y en a pour tous les goûts.


7. Se balader en amoureux au marché de Noël

Marché de Noël de la place Saint Louis

Dégustez un verre de vin chaud en amoureux dans l’un des marchés de Noël de la ville, une façon agréable de se tenir chaud pendant les long mois d’hiver. Les marchés de Noël de Metz n’ont rien à envier aux marchés  traditionnels que l’on peut trouver en Alsace ou en Allemagne.


8. Participez au Metz Pride Day

Village du Metz Pride Day

Le Metz Pride Day appelé aussi Marche des Fiertés LGBT de Metz ou encore Gay Pride est un moment incontournable de la vie LGBTQ de la région. Un défilé festif et revendicatif qui ne vous laissera pas indiffèrent.


9. Découvrir les tenues kitchissimes des Reines de la Mirabelle

Défilé des fêtes de la Mirabelle

Les fêtes de la mirabelle qui rythment l’été dans la capitale Lorraine sont l’occasion d’élire Miss Mirabelle. Même si les concours de beauté… c’est toujours un peu tarte on adore les tenues kitsch et colorées  des postulantes.

 


10. Prendre un selfie avec la statue de Verlaine

Paul Verlaine célèbre poète messin.

Metz a vu naître le célèbre poète Verlaine amant de Rimbaud. Au pied de l’esplanade trône un buste rendant hommage au plus connu des artistes Messin.

Les derniers articles :