Accueil > News > Une rentrée sous le signe de la mobilisation

Si la rentrée officielle de Couleurs Gaies est prévue mardi 12 septembre les bénévoles de Couleurs Gaies n’ont pas attendu cette date pour préparer la fin de l’année. Cet été plusieurs réunions se sont tenues afin d’organiser les activités du Centre LGBTQ de Lorraine Nord dans les semaines à venir.

Ainsi un Comité de pilotage pour l’édition 2018 du Festival Rainbow Weeks a été installé afin de préparer le plus en amont possible les festivités qui se dérouleront du 17 mai au 17 juin 2018.

Une première réunion s’est également tenue dans le but de relancer Zone Libre, le magazine de notre association, afin de mieux informer sur l’actualité LGBTQ dans notre région.

Dans l’objectif d’améliorer la visibilité de Couleurs Gaies un workshop a été mis en place courant juillet pour élaborer de nouveaux outils de communication.

Une réflexion sur la communication de l’association est en cours

L’ensemble de ces travaux préparatoires contribuera à renforcer l’action de Couleurs Gaies dans les mois à venir.

La rentrée signe bien entendu le retour de nos interventions en milieu scolaire. Les bénévoles de Couleurs Gaies prendront donc très bientôt la route des lycées et des collèges de la région pour assurer leur mission d’éducation à la diversité. Afin de pourvoir à la continuité de cette action fondamentale pour Couleurs Gaies, des sessions de formation pour les intervenants seront organisées et le recrutement de nouveaux volontaires en mission de service civique est d’ores et déjà engagé.

La rentrée c’est également la reprise des permanences d’accueil et d’écoute les mercredis de 14H30 à 18h30. Ces permanences sont un moment dédié aux personnes en questionnement et à l’orientation des victimes de LGBTphobies. En complément de ce programme important notons également la rentrée des associations qui collaborent avec le Centre LGBTQ comme Aides qui y assure une mission de prévention ou encore Contact et l’Association des parents et futures parents Gays et lesbiens qui proposent un groupe de parole et une assistance aux familles.

La convivialité ne sera bien sûr pas en reste pour cette rentrée puisque le bar La Palette continuera à organiser concerts, expositions, soirées et animations pour vous divertir.

Couleurs Gaies participera au Festival étudiant dans ma ville.

Enfin parmi les évènements notables de cette rentrée soulignons aussi la participation de Couleurs Gaies au Festival étudiant dans ma ville du 21 au 30 septembre. De nombreuses activités seront proposées sur le campus.

Une rentrée qui s’annonce donc une fois encore sous le signe du dynamisme pour Couleurs Gaies.

Bonne rentrée à tous

Les derniers articles :