Accueil > News > 6 bonnes raisons d’adhérer à Couleurs Gaies !

L’année 2018 arrivant à grand pas nous vous proposons de devenir membre de Couleurs Gaies. Une occasion simple de se rendre utile et de défendre la cause des personnes LGBTQ dans votre région. Nous vous présentons donc 6 bonnes raisons d’adhérer au Centre LGBT de Metz !

1) Etudiant.es, Demandeurs\euses d’emploi, Retraité.es … l’adhésion est moins chère !

Et oui ! Pourquoi avons-nous mis en place un tarif réduit ? D’abord parce que l’argent ne doit pas être un frein à l’engagement. L’adhésion à Couleurs Gaies est payante car nous avons besoin de cet argent pour mener des campagnes en toute indépendance. Mais nous faisons tout pour que chacun.e trouve une manière de s’investir en faveur des LGBTQ, qu’importe ses moyens.

Devenir membre de Couleurs Gaies en bénéficiant de ce tarif vous permet de découvrir l’association à votre rythme en profitant de tous les avantages de l’adhésion.

2) Parce que cela fait 19 ans que vous deviez le faire

Couleurs Gaies ! est né en 1999 au moment des débats sur le Pacs. Depuis, nos luttes se sont intensifiées et ont pris de l’ampleur, notre voix porte de plus en plus dans la région. Adhérer aujourd’hui c’est rejoindre une équipe déjà bien organisée.

3) Pour militer avec des personnes LGBTQ près de chez vous

Couleurs Gaies ! c’est avant tout le Centre LGBT de Lorraine Nord. Vous n’êtes pas la seule personne LGBTQ de la région ! Rejoignez Couleurs Gaies pour participer aux réunions hebdomadaires ouvertes à tou.tes.s et agir sur votre territoire.

4 )Parce que c’est sympa

Couleurs Gaies est une association accueillante. Elle met à la disposition de ses adhérent.es un bar associatif  » La Palette » et propose de nombreuses activités conviviales et culturelles.

5) Pour pouvoir intervenir dans les décisions prises par l’association

Adhérer à une association c’est pouvoir participer aux décisions. En devenant membre de Couleurs Gaies vous pourrez participer à l’élection du conseil d’administration et fixer les priorités du Centre LGBT de Metz pour l’année à venir.

6) Parce que c’est utile

Couleurs Gaies soutient la cause des personnes LGBTQ tout au long de l’année grâce aux adhésions de ses membres. A titre d’exemple les bénévoles de l’association ont sensibilisés contre les LGBTphobies près de 3000 élèves dans les lycées et les collèges de la région.

Les derniers articles :