Accueil > News > Metz Pride Day 2018 : Festif et revendicatif

La 16ème édition du Metz Pride Dy aura lieu samedi 9 juin.  L’équipe de Couleurs Gaies qui organise l’événement depuis sa création vous propose de découvrir le programme de cette journée qui s’annonce inoubliable.

Cette année le mot d’ordre pro PMA et l’affiche du défilé invite le Président de la République à honorer ses promesses.  La manifestation qui s’annonce festive et revendicative sera suivie comme chaque année par de nombreux participant.e.s .

12h–22h : Rainbow Village
12h-15h : L’Avant Pride
15h–16h : Discours
16h–18h : Marche des Fiertés
18h–22h : Apéro Pride
19h–02h : Bar Le Cagibi – Soirée Pride
19h–02h : Bar Le Chéri – Soirée Pride
22h–06h : « Banana, the gay party »
présente : soirée Circus au Royal
22h30–06h : L’Endroit – Soirée officielle
Metz Pride Day

 

Rainbow Village

Le Rainbow Village vous accueille de 12 h à 22 h place de la République. Vous y retrouverez des dizaines de stands, un bar, une zone restauration avec 3 food-trucks, et bien sûr la boutique du Village et ses nombreux articles Rainbow. Le Village et la scène accueilleront spectacles, discours, départ de la Marche des Fiertés et les DJs de l’Apéro Pride !

L’Avant Pride – « Rainbow Evidanse »
12h30 – 13h30

« Rainbow Evidanse », association LGBTQH parisienne de pratique des danses de salon, rassemble une communauté de danseurs LGBTQ et hétéro friendly qui partagent et pratiquent le même loisir, la même passion. Ils vous invitent à une démonstration-initiation à la danse de salon same-sex. Ici pas question de genre : on danse le tango, le cha-cha-cha, le rock ou la salsa en couple mixte ou de même sexe !

Lady Carbone + Kyssy Bang Bang
13h30 – 15h


L’une est un oiseau de nuit glamour et envoûtant, l’autre est taquine et festive. L’une est couture chic, l’autre prêt-à-porter choc. Elles sont différentes, mais complémentaires, belles chacune à leur manière. Elles sont le Yin et le Yang, la glace et le feu, le calme et la tempête. Ce sont les deux drôles de dames de la Marche des Fiertés de Metz ce 9 juin 2018 : Lady Carbone et Kyssy Bang Bang.

 

 

 

Les Sœurs de la Perpétuelle
Indulgence – Couvent de Paris
Nos présentatrices-animatrices
12h -16h

L’ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence est né à San Francisco le samedi de Pâques 1979 d’un groupe de militants homosexuels. Depuis, partout dans le monde, des couvents se sont ouverts : aux États-Unis, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, à Londres, à Paris… Partout, les Sœurs font vœu d’aider leur communauté et la société entière, de lutter contre les exclusions, de prôner la tolérance, la nonviolence et la paix, de lutter contre le sida en apportant leur aide charitable.

Lady Karamel

Notre hôtesse sera présente sur le village un peu tout du long la journée ! À un stand, sur scène à faire le show, lady Karamel, artiste complète depuis 20 ans, va vous mettre en confiance et vous en mettre plein les mirettes ! Attention, énergie et fou rire garantis !

Marche des Fiertés

La 16ème Marche des Fiertés de Metz partira de la place de la République à 16h pour un parcours de deux heures dans les rues du centre-ville. Rejoignez les DJ’s des chars des établissements participant, ou les bannières des associations pour militer pour l’égalité réelle des droits !

Apéro Pride

À 18h, retour de la marche au Rainbow Village place de la République pour l’Apéro Pride ! Pour continuer à danser, boire un verre, manger un bout et faire la fête avant de retrouver les différentes soirées du Metz Pride Day, c’est l’Apéro Pride ! Retrouvez nos DJs, José Sanchez et Rico Vibes, jusqu’à 22h pour le plus grand apéro LGBT de Lorraine, en compagnie de nos plus belles Queens !

Soirées

Après le Rainbow Village, Metz Pride Day vous propose de continuer votre journée dans les
soirées des établissements partenaires !

Bar : Le Cagibi
19h – 02h
37 rue des Jardins – Metz

L’ambiance kitsch de ce nouveau bar gay vous accueille pour une soirée au son pop-rétro des années 80-90 remixé sur les platines de la talentueuse DJ Anna Marani.

 

 

Club : L’Endroit – Soirée officielle
22h30 – 06h
20 rue aux Ours – Metz

L’Endroit, mythique club gay messin, vous accueille pour cette soirée officielle du Metz Pride Day ! DJ, gogo et queen seront là pour LA soirée à ne pas manquer de cette institution.

 

 

 

 

 

Soirée : Banana Party – Circus
22h – 06h
Le Royal, 2 rue Gambetta – Metz

 

Pour la première fois, Banana Party, légendaire soirée qui voyage entre Paris et Luxembourg se pose à Metz pour une soirée d’exception dans un lieu atypique. Toute la folie des nuits parisiennes pour cette soirée Pride sur le thème Circus.

Les derniers articles :