Accueil > News > Une rentrée sous le signe de la mobilisation !

C’est dans ce même état d’esprit que la commission politique de Couleurs Gaies fera sa rentrée mardi 4 septembre afin de préparer la mobilisation pour l’ouverture de la PMA.

Une rentrée décisif pour la PMA

La rentrée signe également le retour de nos interventions en milieu scolaire. Les bénévoles de Couleurs Gaies prendront donc très vite le chemin des collèges et des lycées du Grand Est pour continuer leur mission d’éducation et de formation. Afin de poursuivre cet engagement important pour Couleurs Gaies, des sessions de formation pour les intervenants seront organisées et le recrutement de nouveaux volontaires en mission de service civique est d’ores et déjà engagé.

La rentrée c’est aussi la reprise des permanences d’accueil et d’écoute les mercredis de 14H30 à 18h30. Ces permanences sont un instant dédié aux personnes en questionnement et à l’orientation des populations qui fréquentent l’association ou souhaitent la fréquenter. En complément de ce programme important notons également la rentrée des associations qui collaborent avec le Centre LGBTQ comme Aides qui y assure une mission de prévention ou encore Contact et l’Association des parents et futures parents Gays et lesbiens qui proposent une assistance aux familles. N’oublions pas l’Association Nationale Transgenre qui continue à se réunir au Centre LGBTQ de Metz.

Le divertissement ne sera bien sûr pas en reste pour cette rentrée puisque le bar La Palette continuera à organiser concerts, bingo, expositions, soirées et animations pour encore plus de convivialité.

Couleurs Gaies participera une fois encore à l’édition 2018 du Festival EDMV

En conclusion parmi les événements notables de cette rentrée soulignons aussi la participation de Couleurs Gaies au Festival étudiant dans ma ville du 21 au 29 septembre. De nombreuses animations seront proposées à l’université.

Une rentrée qui se place donc une fois encore sous le signe de la mobilisation pour Couleurs Gaies.

Bonne rentrée à tous

Les derniers articles :