Accueil > News > Les 3 enjeux de la rentrée de Couleurs Gaies

Alors que les vacances se terminent le Centre LGBTQI + de Lorraine Nord prépare sa rentrée avec soin. Focus sur les trois dossiers importants qui animeront les prochains mois.

PMA : mobiliser en région

Même si les discussions techniques avec les parlementaires sont assurées par l’inter LGBT (dont Couleurs Gaies est membre) il s’agit d’être tout de même vigilant en région assurent les responsables de l’association. « Nous devons relayer auprès des élu.e.s nos arguments et contenir la mobilisation des détracteurs du projet de loi que sont l’église catholique et la Manif pour tous » indique Matthieu Gatipon-Bachette Président de Couleurs Gaies.

Élections municipales : faire entendre nos propositions

Sur un autre dossier tout aussi politique, Couleurs Gaies regarde avec attention le positionnement des candidat.e.s aux élections municipales.

La commission politique de l’association prépare des propositions et concentre son action sur les grandes villes comme Metz et Thionville.

Pour Metz il s’agit clairement d’éviter tout retour en arrière en terme de moyens et de subventions. L’équipe de Couleurs Gaies, qui reconnaît une nette amélioration de la situation dans la capitale régionale sur le dernier mandat du maire, souhaite aller plus loin.

Interventions dans les lycées et collèges : répondre à la demande

Sur le plan de la prévention Couleurs Gaies s’inquiète. Nous avons de plus en plus de demandes des établissements scolaires : pourtant certains acteurs comme la région Grand Est semble frileux. « Nous n’avons pour l’instant pas de réponse à nos demandes de financement de la part de la région » indique t-on du côté de la trésorerie de Couleurs Gaies.  » C’est regrettable parce que la majorité des interventions de l’association a lieu dans des lycées et que ces établissements relèvent de la compétence de la région » constate le conseil d’administration du Centre LGBTQI + de Lorraine Nord.

À l’heure où les agressions de haines anti LGBT se multiplient, Couleurs Gaies devra donc redoubler d’effort pour imposer ses thèmes et continuer à faire progresser la cause en Lorraine. A suivre…. 

Les derniers articles :