Pour moi adhérer à Couleurs Gaies c’est  soutenir :

  •  La prévention par l’éducation : Parce qu’informer les élèves d’aujourd’hui, c’est permettre aux citoyens de demain de vivre dans une société plus tolérante, les Interventions en Milieu Scolaire réalisées par les bénévoles de CG sont indispensables.

  •  L’écoute et le soutien des personnes LGBTQI+ : Face aux difficultés familiales, professionnelles, de voisinages, etc. il est bon de pouvoir trouver une oreille attentive, des conseils avisés.
  •  L’accueil des réfugiés : Etre une personne LGBTQI+ dans certains pays est encore aujourd’hui synonyme de violences, de persécutions de mort. Couleurs Gaies accompagne celles et ceux qui n’ont d’autres choix que de quitter leur pays pour pouvoir vivre dignement et librement en France.
  •  La convivialité : Se retrouver, échanger, partager s’informer , tout cela est possible grâce à un lieu agréable au cœur de la ville de Metz : le café associatif La Palette.
  •  La visibilité : Avec l’organisation du Festival Rainbow Weeks et le Metz Pride Day, Couleurs Gaies met en lumière la diversité et la richesse de la communauté LGBTQI+ et permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de participer à son rayonnement à travers une multitude d’évènements.