Accueil > Billet d'humeur > News > Metz rend hommage à Marsha P Johnson et Sylvia Rivera

Le mercredi 19 février sera solennel à Couleurs Gaies. Nous rendons effectivement hommage à deux militantes ayant joué un rôle important lors des émeutes de Stonewall de juin 1969  (celles qui ont marqué le début des mouvements en faveur des droits des personnes LGBTQI) : Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera. Dix-huit ans après la mort de Sylvia Rivera, à la demande de l’association, la ville de Metz a accepté d’inaugurer à 17h30 les Jardins Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera (en contrebas de l’esplanade).

Pour plus d’informations sur ces deux personnalités, suivez les liens :
Marsha P. Johnson : http://www.couleursgaies.fr/2019/04/26/marsha-p-johnson/
Sylvia Rivera : http://www.couleursgaies.fr/2019/04/26/sylvia-rivera/

Mercredi 19 février 2020, 18 ans après la mort de Sylvia Rivera, la ville de Metz inaugure à la demande de Couleurs Gaies

Ces jardins seront aussi bien un lieu de mémoire et de reconnaissance qu’un espace de vie ou pourront être organisés des événements de toute nature. Ce moment sera suivi d’un verre de l’amitié au bar La Palette de Couleurs Gaies.

Dans le même esprit d’amélioration de la qualité de vie des personnes LGBTQI+, à l’occasion des élections municipales 2020, l’équipe de Metz Friendly présentera les réponses des candidat.e.s aux 20 propositions formulées par Couleurs Gaies pour une ville de Metz LGBTQI+ Friendly. A cette occasion, les candidat.e.s pourront prendre la parole pour s’exprimer sur le traitement des thématiques LGBTQI+ dans notre ville de Metz.