Accueil > Billet d'humeur > News > Pourquoi adhérer à CG ? #3

J’ai poussé la porte du local de CG en septembre 2019. C’était une envie que j’avais depuis plusieurs années, mais j’ai ressenti le besoin d’attendre la fin de mes études, comme si mon diplôme de psychologue me donnait une certaine légitimité dans ce que je pouvais apporter.

Et si j’ai choisi d’être bénévole/adhérente à CG, c’est tout simplement parce que je sentais que je devais le faire. C’était quelque chose que j’avais dans mes tripes, ce besoin d’être utile, de porter une cause qui m’est chère, tout en étant au contact de personnes « un petit peu comme moi ». 

Et puis, j’ai toujours été impressionnée par le travail de CG, ne serait-ce que par l’organisation de la Pride qui est une journée géniale ! Et encore, ce n’est qu’un exemple parmi tout ce que fait CG pour combattre les LGBTphobies : les interventions en milieu scolaire, les rencontres avec les politiques, les affiches, les prises de position et le soutien apporté à des personnes victimes d’homophobie etc. Et j’ai réalisé que, pour que tout cela perdure, il était important d’adhérer. Et que, si tout le monde faisait, ne serait-ce qu’un petit don, ça pourrait, au final, constituer une belle ressource pour l’asso.

Et alors, vraiment, une fois qu’on y a mis les pieds, difficile de ne plus y retourner. Et ce n’est pas que pour les cocktails ou les chocolats chauds excellents, c’est surtout pour l’équipe incroyable On a une idée ? On nous écoute. On souhaite s’investir et tenter quelque chose ? On nous laisse cette opportunité. Vraiment, CG représente pour moi cet espace de liberté d’être et de faire ce qui nous semble être bon et juste pour nous ! Et pour ça, merci 🌈

Manon