Vous êtes une femme qui aime les femmes, mais vous regrettez le manque de représentation des lesbiennes au sein de Couleurs Gaies ? Alors cet article est fait pour vous ! 

La commission Visibilité Lesbienne de Couleurs Gaies est en passe d’être reformée par nous-mêmes, Manon et Louise. Nous sommes conscientes que les lesbiennes ont le double désavantage d’être des femmes et d’être queer : par extension, dans ce monde androcentré et hétéronormé, la parole des lesbiennes… n’existe pas, ou très peu. 

Pourtant, les lesbiennes sont bien présentes et attendent juste qu’on leur donne la parole. Et cette commission est faite pour elles ! Et nous, nous avons des projets plein la tête : un partenariat avec la bibliothèque de l’association, gérée par Marie-Paule, des rencontres/débats, mais aussi un char à la Pride ! Ce qui, niveau visibilité, est quand même top ! 

Mais vous le savez bien, le renouveau de la commission Visibilité Lesbienne ne passera pas que par nous, mais surtout par vous ! Nous avons une liste de choses que nous voulons réaliser prochainement : cela va de la trouvaille de slogans à la constitution d’une belle équipe de bénévoles… Et c’est là que nous avons besoin de VOUS ! 

Alors, si vous voulez redonner du pouvoir aux lesbiennes de Couleurs Gaies, déconstruire les clichés autour de notre orientation et marcher sur les traces de Monique Wittig et Virginie Despentes, et même si vous ne vous sentez pas forcément l’âme militante, on prend aussi toutes vos bonnes idées, alors n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un petit mail : visibilitelesbienne@gmail.com

Louise & Manon