Une des importantes missions de Couleurs Gaies est de déconstruire les stéréotypes sexistes, racistes, xénophobes et LGBTphobes.

Le bilan de l’action « Prévenir les discriminations par l’éducation et la formation » sur l’année 2019 est le suivant :

En 2019, Couleurs Gaies a animé, en partenariat avec Les Profanes et la LDH, le dispositif « A qui profite la haine » (prévention de la xénophobie et du racisme) devant 608 élèves (27 classes). 

En 2019, Couleurs Gaies a animé le dispositif ‘Normal ? Pas normal ?’ (prévention du sexisme et de l’homophobie) devant 5322 élèves (222 classes). 

Au total, 5930 élèves (issus de 26 collèges, 16 lycées, mission locale, centre social service PJJ, entreprise, …) ont été sensibilisé.e.s à l’une et/ou l’autre de ces questions

En 2019, Couleurs Gaies a formé 59 professionnels de la petite enfance et de l’animation à l’éducation à la diversité.

C’est là l’occasion de remercier nos associations partenaires et nos 21 bénévoles sans qui rien de pourrait se faire : Camille, Théo, Ludivine, Frédéric, Stéphane, Thomas, Marie-Noëlle, Anne, François, Mika, Bonnie, Enzo, Isabelle, Tatiana, Madjouline, Laurine, Maurane, Yves-Marie, Bernard, Sophie, Heida.

Des retours d’élèves suite à une intervention de Couleurs Gaies dans un collège.

Pour plus d’informations sur l’éducation à la diversité, rendez-vous sur le site de Couleurs Gaies : http://www.couleursgaies.fr/a-propos/education/

Pour soutenir Couleurs Gaies dans ses actions, c’est ici : http://www.couleursgaies.fr/nous-soutenir/

Pour devenir à son tour bénévole, c’est là : http://www.couleursgaies.fr/devenir-benevole/