Arrivé au mois de mai 2019 à Metz, je découvre tout d’abord l’association Aides au sein de laquelle je me suis très vite investi dans la lutte contre le VIH/SIDA. De par nos actions, j’ai pu rencontrer différents partenaires dont l’association Couleurs Gaies ainsi que quelques-un.e.s de leurs bénévoles. Quelques mois après cette rencontre, j’ai assisté à une réunion d’équipe et de travail pour découvrir l’association et leurs actions.

Il m’a fallu quelques semaines de réflexion et plusieurs échanges avec les membres de l’association Aides pour leur faire comprendre les intérêts réels et complémentaires si je décidais d’intégrer Couleurs Gaies, en plus de mon volontariat à Aides. Très vite, cette idée a été approuvée et, je me suis donc rendu en décembre 2019 à l’assemblée générale de Couleurs Gaies. J’ai décidé de m’investir avec une grande joie au sein de ce conseil d’administration fraîchement élu en tant qu’invité permanent pour donner un appui supplémentaire à cette association déjà bien complète et au top ! J’avais, en particulier, pris la décision de m’investir dans le projet des Rainbow Weeks au côté de Jonathan.
Mon objectif est d’apporter un plus dans ce combat contre les LGBTphobies qui sont souvent liées à la sérophobie… Permettre à l’association Couleurs Gaies d’avoir un appui sur la commission de la santé me paraît important et essentiel pour TOU.TE.S !

J’invite tout le monde à franchir la porte de notre association pour découvrir toute la convivialité qui se cache au bar La Palette avec notre merveilleux Loïc et tous les autres membres de l’équipe ! 🙂

Cédric