En arrivant à Metz, j’ai cherché très rapidement à m’intégrer et à m’engager. J’ai regardé sur les réseaux sociaux les différents événements (pas forcément LGBT) qui m’intéressaient et m’y suis rendue. Couleurs Gaies organisait un pique-nique de rentrée en ce début d’année scolaire.

J’ai déjà été engagée par le passé dans une association LGBT affiliée à un parti politique, et le sujet LGBT m’intéresse particulièrement. Moi-même hétéro, j’ai de nombreux amis LGBTQIA et j’ai depuis longtemps défendu le respect et de la tolérance de toutes les sexualités et de toutes les identités. Lorsque je me suis rendue à ce pique-nique, j’ai été instantanément accueillie. J’ai rencontré des personnes intéressantes, ouvertes. On m’a présenté les différentes commissions de l’association (visibilité lesbienne, commission politique, intervention en milieu scolaire, animation etc …) et j’ai eu envie de participer à un grand nombre d’entre elles.

Je suis rentrée chez eux moi surmotivée. Dans tous les événements où je suis allée en cette rentrée, c’est celui qui m’a le plus plu. L’accueil, l’engagement, mais aussi la convivialité de Couleurs Gaies m’ont tout de suite séduite. Au-delà de l’engagement LGBT, qui me tient évidemment à cœur, Couleurs Gaies est une association dans laquelle on se sent bien, et chacun.e peut trouver sa place selon ses envies.

Marie