Les Instituts Goethe (organisation qui favorise la promotion de la langue et de la culture allemande) d’Amérique du Nord, en partenariat avec le Schwules Museum (Musée LGBT) de Berlin et la Bundeszentrale für politische Bildung (Agence fédérale pour la formation civique) ont préparé une super exposition pour parler de l’histoire des LGBT : Queer as German Folk.

L’exposition la plus proche de nous aura lieu à l’Institut Goethe de Nancy. Pour accompagner leur expo, des vidéos-témoignages ont été enregistrés à Berlin, New York, et bien sûr (mais oui !) Nancy (Equinoxe) et Metz (votre asso préférée, Couleurs Gaies).

Equinoxe Nancy

Avec le contexte sanitaire, l’exposition de Nancy aura lieu en deux temps. L’institut Goethe l’organisera d’abord en ligne, puis lorsque leurs locaux auront à nouveau l’autorisation de recevoir du public, sur place à Nancy.

Lorsque l’expo sera en présentiel, l’institut Goethe va avoir besoin de bénévoles qui souhaiteraient encadrer cette exposition et mener un temps d’échange avec le public (a priori des écoles).

Merci de m’envoyer un mail à marie.olleon.dumas@gmail.com

Si vous voulez vous baladez sur les sites :

http://queerexhibition.org/en le site de l’expo, en anglais ou allemand.

https://www.goethe.de/ins/us/de/m/kul/wir/swl.html le site de l’institut Goethe américain.

Marie