Accueil > Devenir bénévole > Militer pour l’égalité
L’association milite activement pour promouvoir et défendre l’égalité des droits des personnes Lesbiennes, Gay, Bi, Trans. Les orientations militantes et les projets d’actions sont débattus au sein d’un groupe de travail avant d’être proposés au Conseil d’administration de l’association. Les actions peuvent prendre différentes formes: communiqués de presse, lobbying, manifestations, organisation de la Marche des fiertés de Metz (gay pride), …
D’octobre 2012 à juin 2013, Couleurs Gaies a mobilisé toutes ses forces pour contrer le lobby catholique qui s’est déchaîné en Moselle comme ailleurs contre le projet de loi ‘Taubira’ visant à ouvrir le mariage républicain aux couples de même sexe.
Couleurs-Gaies-Militantisme-Homophobie-Russie

Mardi 4 février 2014

L’association a reconstitué devant l’enseigne ‘Mc Donald’ de la rue des Clercs la scène du podium olympique du 16 octobre 1968, sur lequel les coureurs américains Tommie Smith et John Carlos protestèrent contre la ségrégation raciale aux États-Unis. L’action de Couleurs Gaies dénonçait le silence des sponsors (‘Mc Donald’, ‘Coca Cola’, …) des jeux olympiques d’hiver sur la situation dramatique des Lesbiennes, des Gays, des Bi et des Trans en Russie.

Couleurs-Gaies-Hayange-mai-2015

Vendredi 1er mai 2015

L’association a dévoilé le slogan de la Marche des fiertés LGBT de Metz devant l’hôtel de ville d’Hayange. Il s’agissait de réaffirmer l’incompatibilité du combat pour l’égalité des droits des personnes LGBT avec les idées d’extrême droite.