Ce qu’il s’est passé
Alors qu’il faisait tranquillement leurs courses un jeune couple d’hommes s’est vu violemment pris à partie par un groupe de six jeunes vraisemblablement âgés de 14 à 18 ans.
Crachats, insultes homophobes, jet de cannette… cette situation inadmissible s’est poursuivie jusqu’à la voiture du couple qui a dû prendre la fuite pour éviter que la situation dégénère.
C’est sur une injonction terrible « Ne revenez jamais à Borny » que s’est conclue cette altercation qui a profondément choqué les deux victimes.

Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la république de Metz
Notre action
Le Centre LGBTQI + de Metz a écrit à la Direction de l’hypermarché pour que des mesures soient prisent pour garantir la sécurité de ses clients et que de tels agissements ne se reproduisent plus.
Couleurs Gaies rappelle qu’il ne saurait exister, à Metz comme ailleurs, des zones de non-droit pour les personnes LGBT et que les autorités, la justice comme les commerces doivent garantir à tous la possibilité de pouvoir faire, sans crainte, un geste aussi anodin que de faire ses courses dans l’établissement de son choix.