2020 ne fut pas une bonne année pour les festivités et le tout premier salon du livre LGBTQI+ de Metz en avait fait les frais en étant annulé après plusieurs reports.

On aurait pu croire que 2021 serait du même gabarit mais, au contraire, l’association Couleurs Gaies a décidé de maintenir cette nouvelle édition avec un protocole sanitaire en adéquation avec la situation.

Un weekend à retenir : les 29 et 30 mai prochain de 10h à 19h à la salle de l’Orangerie, à l’Arsenal de Metz, une salle spacieuse prêtée par la Ville de Metz.

Au programme, la présence de nombreux auteurs/res de romance gay, lesbienne, bi, de thrillers, de fantastique, de romans jeunesse, des illustrateurs,…. Deux tables rondes seront prévues pour échanger autour des thématiques de la presse LGBT et des personnages LGBT dans le monde de l’imaginaire.

A ce jour, il reste encore quelques places pour présenter des ouvrages.

L’association aura aussi besoin de nombreux bénévoles pour occuper l’un des nombreux postes disponibles (accueil, comptage, logistique, stand associatif, stand de la bibliothèque,….). Pour plus de renseignements, écrivez à l’adresse centrelgbtmetz@couleursgaies.fr ou lors de la prochaine réunion bénévoles du samedi 1er mai de 15h à 17h au local de Couleurs Gaies (11, rue des Parmentiers, à Metz).

Marie-Paule