Suite à une mutation professionnelle en juillet 2020 nous avons quitté la région parisienne pour nous installer en Lorraine. Après plusieurs mois à découvrir la région, nous avons souhaité trouver une association en phase avec nos convictions et nos valeurs, pour rencontrer des personnes et nous investir pour la cause LGBTQI+.

Amandine et Claire

À Paris, nous aurions voulu nous impliquer comme nous le faisons actuellement avec Couleurs Gaies, mais par manque de temps et un emploi du temps complexes cela nous était impossible. Ici à Metz cela nous a été plus facile de nous engager en nous impliquant très régulièrement. Couleurs Gaies a alors été une évidence puisque l’une d’entre nous avait déjà été adhérente il y a 20 ans, mais surtout parce que c’est une association impliquée pour la défense des droits LGBTQI+ et de par son implantation à Metz.

Claire et Amandine

Suite à notre adhésion et divers rdv / formations, nous avons souhaité participer encore plus activement en prenant à notre charge diverses missions comme l’intendance et le ménage, ainsi qu’en intégrant la Team Bar. Notre engagement nous a déjà permis de partager notre expérience, participer à diverses actions de l’association et de rencontrer des personnes partageant nos valeurs. Il est donc important de s’engager dans des causes qui nous sont chères pour s’épanouir pleinement et trouver un équilibre.

Amandine et Claire