Nuits de la lecture 2022, du 20 au 23 janvier : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Les nuits de la lecture existent depuis 5 ans suite à un vœu du Président de la République d’amener de nouveaux lecteurs à la littérature. Du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2022, le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques, autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Voici le planning :

Mardi 18 janvier à 20h : inauguration d’une exposition de poèmes

Une dizaine de poèmes LGBT autour de l’amour ont été sélectionné et mise en avant – Rimbaud, Verlaine, des textes de bénévoles, mais aussi d’anonyme qui nous parle en prose de leur vision de l’amour.

Jeudi 20 janvier de 18h30 à 20h30 : apéro Dragqueen avec une animation jeu

Durant deux heures venez vous amuser autour d’un verre en tentant de répondre à des questions que vous posera Luxure, notre sublime Dragqueen.

Vendredi 21 janvier de 20h à 23h : ciné débat autour du film « Call me by your name »

Call me by your name est un film adapté du livre du même nom écrit par André ACIMAN. Venez nombreux/nombreuses le découvrir et ensuite en discuter.

Samedi 22 janvier de 16h à 18h : atelier créatif pour enfants : dessine-moi l’amour

Un atelier pour les enfants et adolescents à partir de 3 ans pour écrire à sa façon ce que représentent pour eux l’amour. Sous forme d’un dessin, de textes ou autres, venez exprimer votre vision de l’amour. Inscription obligatoire et gratuite par mail : bibliotheque@couleursgaies.fr ou par téléphone : 06 62 57 94 49 (tous les jours après 18h)

Samedi 22 janvier de 20h à 23h : lecture publique de poème, extrait de livre, théâtre autour de la thématique de l’amour

Les bénévoles de Couleurs Gaies et des étudiants vont le temps d’une soirée vous faire découvrir des extraits littéraires sur l’amour en français, en anglais et en allemand. Venez passer une agréable soirée.

Marie-Paule