Si vous avez envie d’en parler, si vous souhaitez des informations sur la vie LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) en Lorraine, Couleurs Gaies tient une permanence d’accueil et d’écoute les mercredi de 14h à 18h et les jours d’ouverture du local. Le 1er mercredi de chaque mois, la permanence d’accueil écoute et d’orientation juridique est à destination des jeunes de moins de 25 ans qui souhaitent échanger avec un bénévole sans jugement et en toute confidentialité.
Les bénévoles qui animent la permanence se sont engagés à respecter la confidentialité des propos que vous vous voudrez bien leur rapporter et à écouter les personnes qui viennent à leur rencontre dans un esprit de non-jugement.
Vous pouvez nous contacter via le facebook, par e-mail, par téléphone au 03.87.17.46.85, ou venir directement au local 11 rue des Parmentiers à Metz.
«Bonjour. Je vous ai appelé hier. Je sors avec une fille. Elle a fait sont coming-out auprès de ses parents. Ils n’ont pas accepté. Ils l’ont frappée violemment, traitée de tous les noms. Cela dure depuis plus de 3 semaines. Sa mère dit que c’est moi qui l’ait dévergondée, que je la manipule. Hier, son père est venue la chercher à la sortie du lycée et l’a insultée en pleine rue».
«Bonjour. Jeune maman d’un petit garçon, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il ne pouvait pas être inscrit sur notre livret de famille établi il y a un an à l’occasion de notre mariage. Il nous faut en effet monter un dossier à présenter au tribunal pour que ma compagne puisse adopter notre fils, c’est pourquoi nous nous tournons vers vous aujourd’hui.»
«Bonjour. Je suis Luca, j’ai 17 ans et j’aimerais pouvoir vous rencontrer pour parler car je passe une période très difficile. Je ne connais personne en Lorraine car je viens du Cantal. Je vis actuellement chez ma tante parce que mes parents n’ont pas accepté comme je suis. Ma tante est venue me cherchez car j’avais lancé un appel à l’aide. J’espère que vous pourrez m’aider, merci».
«Bonjour. Je suis bi depuis longtemps mais je fais très peu de rencontres avec des hommes. Seulement deux en plusieurs années. Je sais que votre association n’est pas destinée à ça en premier lieu mais je me sens seul et il est finalement très dur de rencontrer des personnes sur la même longueur d’onde».
(Tous les noms et les indices pouvant permettre de reconnaître les personnes ont évidemment été modifiés)